8-mai-2010

 

Notre pédagogie :

  • part du vécu des participants. Elle est fortement dynamique, intègre la notion de plaisir et s’appuie sur de nombreux échanges et collaborations entre participants.
  • vise une prise de conscience et un apprentissage des éléments concrets d’une démarche professionnelle observable sur le terrain.
  • est le plus souvent axé sur des échanges, des exercices de réflexion et des exercices pratiques, les points plus théoriques étant abordés en synthèse conclusive, plutôt que sous forme d’exposés didactiques unilatéraux.
  • s’appuie sur une boîte à outils : apports théoriques, brainstormings, exercices pratiques collectifs et individuels, mises en situation à plusieurs, étude de cas …

C’est pourquoi :

  • il est fréquemment demandé aux participants d’envoyer en amont, de venir et/ou d’évoquer des données en lien avec l’objet de la formation
  • le déroulé précis de nos propositions, sur la base des contenus proposés et en fonction des objectifs pédagogiques fixés, s’ajuste en fonction des besoins et demandes explicites des participants.

 

Partager
Share Button
A voir aussi